
« J’ai 20 ans et je suis étudiante en droit, je crois en ma chance, je peux être un acteur, je veux changer la réalité de l’environnement où j’évolue.
Après ces ateliers de formation dans le cadre du programme d’accompagnement des femmes leaders dans la société civile, beaucoup de choses sont devenues plus claires. Je ne savais rien du concept de leadership. Mais pour moi aujourd’hui, le leadership est une petite partie : c’est qu’au début tu te comprends toi-même, tu commences par toi-même, tu te réconcilies avec toi-même. Le leadership n’a jamais été le fait de crier, de hurler, d’être violent.
Avant ces ateliers de formation je ne pouvais pas accepter quelqu’un différent de moi. Je ne suis plus la personne que j’étais. Les ateliers de formation m’ont apporté beaucoup. Aujourd’hui, je n’ai pas peur de me rendre à plusieurs endroits et parler avec beaucoup de gens. Nous essayons ensemble, j’essaye de leur révéler les points positifs qu’ils ont, je les convaincs, je les oriente, comme moi-même j’ai été orientée à travers ces ateliers. »