Communiqué de Presse pour le lancement de l’appel à Projet au profit des Organisations de la Société Civile en Tunisie

Tunis, le 4 août 2022– Dans le cadre du projet “Politique jeunesse et participation des jeunes dans les politiques publiques en Tunisie « Fe3il.a», le Centre de Développement International pour la Gouvernance Locale Innovante (CILG-VNG International) invite les associations tunisiennes à but non-lucratif à soumettre leurs propositions de projets afin de créer des opportunités de développement inclusif pour les jeunes tunisien.ne.s.

Plus précisément, le présent appel à projets s’inscrit dans le cadre du projet « Fe3il.a » et vise à fournir un appui technique et financier aux initiatives des organisations de la société civile (OSC) tunisiennes relatives à la promotion de l’engagement social et à la participation des jeunes dans des activités d’intérêt général et la vie de communauté locale, notamment à travers les axes de la ‘Citoyenneté’ et de ‘l’Éducation et du développement des compétences’.

Les résultats attendus des projets se résument comme suit :

• Les jeunes sont mieux intégrés dans des activités d’intérêt général, des activités sociales et plus participatifs dans la vie citoyenne au niveau local.
  • Les jeunes participent davantage dans des initiatives citoyennes et la vie politique au niveau local.
  • Les jeunes sont mieux intégrés et participent dans et utilisent davantage les programmes, structures et infrastructures d’éducation, sociales, culturelles et sportives.
  • Les jeunes profitent au mieux des nouvelles structures et groupements de jeunes dédiés à des activités citoyennes, sociales, d’éducation, culturelles ou sportives.

Le projet Fe3il.a est la troisième composante du programme de soutien de l’UE à la jeunesse tunisienne “EU4Youth“ dont l’objectif général est de contribuer à l’amélioration de l’inclusion économique, sociale et politique des jeunes tunisien(ne)s les plus défavorisé(e)s à travers une approche de développement local.

Ce projet est financé par l’Union Européenne (UE) avec l’appui du Royaume des Pays-Bas et mis en œuvre par l’agence de coopération internationale de l’association des communes néerlandaises (VNG International) et son Centre de Développement International pour la Gouvernance Locale Innovante (CILG-VNG International) en Tunisie.

Pour plus d’information sur ce projet, vous pouvez assister aux sessions d’information dont tous les détails sont dans le document de l’appel à projets sur notre site web et notre page Facebook.